Le succès se traduit aussi par une croissance de l'organisation
Le gain de confiance envers Liberty Prévoyance et la croissance de la clientèle et des avoirs ont entraîné une restructuration organisationnelle. Tant le nombre de collaborateurs que les mètres carrés de bureau ont été revus à la hausse.
Il y a un peu plus de cinq ans que Liberty Prévoyance a vu le jour à Schwyz avec une fondation et un collaborateur. Entre-temps, la société compte quatre fondations de prévoyance et douze collaborateurs. Jusqu'à l'été dernier, l'organisation a ainsi poussée jusqu'à ses limites absolues.
Pour faire face, la direction a décidé d'élargir sa structure. Elle a ainsi créé de nouvelles fonctions, engagé des collaborateurs et loué des surfaces de bureau supplémentaires.
Création d'une nouvelle organisation pour la logistique et les finances
La Gestion de produits et de projets ainsi qu'Exploitation et Finances ont été réunies et placées sous la direction d'Urs Schläpfer et restructurées. Depuis mi-septembre, ce dernier est secondé par Antonio Mercadante, le nouveau responsable de Gestion de produits et de projets. L'équipe sera encore renforcée en décembre par l'arrivée de Renato Mologni qui prendra la tête de l'Exploitation.
Conseil en prévoyance et conseil en titres et en valeurs logés séparément
La direction placée sous Oliver Bienek ainsi que le Conseil en prévoyance et en titres pour les clients et la Distribution dirigés par de Barbara Bienek occupent désormais un étage à part entière. Les bureaux sont donc désormais répartis sur deux étages.
Liberty Prévoyance dispose ainsi d'espace suffisant pour faire face à sa croissance future et prendre les mesures organisationnelles qui s'imposent.